Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les Amis d'Hermès

Les Amis d'Hermès

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

Qui sommes nous ?

Publié par Yann Leray

Catégories : #Qui sommes nous ?

 

Le but de l’association les Amis d’Hermès n’est pas d’innover une doctrine ni une philosophie spéciale, mais de donner aux étudiants, aux cherchant, aux philosophes de la Nature, des exposés, des approches, des études de la Vérités qui leurs servira à assembler et à concilier les nombreux fragments de connaissances qu’ils peuvent avoir acquis. 

Notre intention n’est pas d’ériger un nouveau Temple du Savoir, mais de placer dans les mains des personnes désireuses, des clefs avec lesquelles, elles pourront ouvrir les portes de la Connaissance.

En cela nous visiterons les corridors inspirés par Hermès Trismégiste, « l’Ecrivain des Dieux », père fondateur de l’Hermétisme : 

- La Philosophie Hermétique : Les Lois Universelles
- Le Langage Hermétique : le Symbolisme
- La Science Hermétique : l’Astrologie
- L’Art Hermétique : l’Alchimie
- La Voie Hermétique : La Théurgie

Son siège est à l'ile de la Réunion... Ses activités sont en cours de développement en métropole et dans les pays francophones...

L'association fut créé en mars 2015 sous l'impulsion de Yann Leray.

Yann Leray est un alchimiste contemporain.

Son étude du Grand Œuvre de la Nature le mena progressivement au laboratoire, où il put expérimenter et se confronter à lui même et à la matière. Sa compréhension du monde fit peu à peu place à une perception d’un univers extraordinaire, où les limites sont celles de notre foi et de nos doutes. Limites qu’il défini comme étant notre résistance à la Lumière ; et que l’Or, ou l’Aor (Lumière - Amour), est notre nature.  Yann Leray affirme ainsi que le seul travail de l’alchimiste est de retrouver la nature propre de l’Univers, qui est une et unique, et pour cela l’alchimiste le fait en parallèle au sein de la matière et au fond de son être.

Quête initiatique solitaire mais ô combien riche de partage.